La Shungite est une pierre différente des autres ! La Shungite a été formée à partir d’organismes vivants au début de l’éon protozoïque, il y a deux milliards d’années. Cette pierre vient exclusivement de Russie. Le kérogène du craton de Carélie aurait eu le temps de passer de l’état liquide, fluide, à l’état solide par un lent processus de pétrification. C’est ce processus qui aurait permis la création de la structure moléculaire de fullerènes naturels, les atomes de carbone se combinant spatialement en forme de ballon de football. Le plus petit fullerène stable rassemble 60 atomes de carbone. D’autres scientifiques ont émis l’hypothèse d’une origine météorique.

La Shungite se trouve dans un seul endroit au monde; dans la partie Russe de Carélie. Le gisement s’étend sur 9km situé au nord-est de St-Petersbourg à proximité du Lac d’Onéga.

D’après les recherches de Grégori Andriensky, les fullerènes naturels se comportent comme adptogène, se manifestant tant au niveau cellulaire qu’au niveau de tout le corps humain. Les fullerènes contenus dans la shungite sont antioxydants et agissent  comme catalyseurs qui attirent les radicaux libres. Ils normalisent le métbolisme cellulaire, augmente la capacité de régénération de tissus et acccroissent la résistance des cellules du corps. Les fullerènes ont une activité antiinflammatoire et neutralisent les toxines dans le corps.

Découvrez une chambre tapissée de pierres de Shungite …